L'histoire

Chaque pièce de monnaie a sa propre histoire. Une histoire représentée par son motif et son année de frappe, qui témoignent de faits historiques majeurs, de la célébration d'un accomplissement personnel ou d'un moment significatif dans une vie. Les pièces de monnaie sont également souvent considérées comme des porte-bonheur. En effet, depuis l'Antiquité, les peuples ont utilisé pour frapper de nouvelles monnaies des métaux rares et précieux dont la force symbolique très forte touchait à la religion et au pouvoir.

Fondée en Australie en 1984, la marque Coinwatch s'est inspirée de cette histoire et crée des montres à forte évocation symbolique. Autorisée par les institutions nationales à fabriquer des montres intégrant leur monnaie - et donc ainsi leurs caractéristiques nationales symboliques, Coinwatch associe ces valeurs locales à des designs spécifiques notamment au travers du cadran de la montre. Très bien accueillis par les marchés locaux, ces modèles de montre sont à l'origine de la popularité de la société qui repose sur la combinaison de designs élégants et de la valeur intrinsèque des pièces de monnaie.




Abritant des mouvements fabriqués en Suisse, les montres Coinwatch sont en effet fabriquées par des horlogers qualifiés avec des matériaux de qualité.